- 21/11/2024
- By: OutWild
- in: Voyage
Des étendues infinies, des paysages variés et des métropoles fantastiques – tels sont les ingrédients qui produisent des vacances aux Etats-Unis. Les USA ont toujours défendu la liberté et l’aventure illimitées. Si vous planifiez vos vacances aux États-Unis, vous devez choisir le programme bien en avance car le pays est si grand qu’il vous faudra plusieurs voyages pour tout découvrir. L’Alaska au Nord, San Francisco et les impressionnants parcs nationaux à l’Ouest et Hawaï au milieu du Pacifique – c’est le voyage parfait pour tout aventurier et voyageur qui se respecte. Pour bien préparer et choisir votre voyage, nous vous conseillons de vous rendre sur le site comptoirdesvoyages.fr , spécialiste des voyages aux USA.
Ce n’est un secret pour personne, les USA offrent une incroyable variété de paysages. Et même si la « marche » n’a pas été inventée aux États-Unis, il existe d’innombrables possibilités de randonnée, d’alpinisme et de vélo.
L’idée des parcs nationaux a été inventée en Amérique. Ce sont aujourd’hui les principales destinations des amateurs de plein air. Des destinations comme Yellowstone, Yosemite ou Monument Valley sont connus dans le monde entier et tout le monde à une image dans la tête lorsqu’il entend ces noms.
Mais il existe également d’innombrables petits parcs où la randonnée vaut vraiment la peine. Aujourd’hui, de telles zones de randonnée se trouvent partout aux États-Unis.
Comment venir aux USA ?
Entrer aux USA est assez compliqué et les réglementations changent constamment. Il est donc important d’avoir une vue d’ensemble à jour et de demander l’autorisation correspondante à temps. Le formulaire numérique ESTA constitue la base de l’entrée sans visa aux États-Unis. Les voyageurs qui souhaitent entrer dans le pays par avion ou par bateau devront en obtenir un. Cela donne aux autorités américaines la possibilité de contrôler les personnes avant qu’elles ne voyagent.
Si vous ne pouvez pas les présenter, le passage ou le vol vous sera refusé. Ainsi, lorsque vous voyagez aux USA, vous devez demander une approbation via ESTA USA ! L’inscription via ESTA est valable deux ans. Cependant, chaque séjour individuel ne peut durer que 90 jours à la fois. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous avez besoin d’un visa.
A noter que l’ application ESTA est entièrement numérique pour les États-Unis. Cela vous évite de vous rendre au consulat lors de voyages.
Pourquoi visiter les USA ?
Un bon moyen de voyager aux États-Unis en tant qu’amateur de plein air est de voyager en camping-car ou en voiture et tente. Dans les parcs, il y a des terrains de camping spacieux qui n’ont rien à voir avec les terrains de camping étroits d’Europe centrale et méridionale.
Cependant, les parcs les plus célèbres ont également une foule correspondante de visiteurs. Il faut planifier son voyage autour de la haute saison ou visiter des parcs naturels moins populaires.
Il existe également de longs itinéraires de trekking aux États-Unis. Les randonnées les plus connues ici sont le sentier des Appalaches et le sentier Pacific Crest, et le sentier Chilcoot est connu grâce aux romans de Jack London.
La densité des parcs nationaux
Les parcs nationaux du Grand Canyon, de la Vallée de la Mort, du Yosemite et de Zion sont propres aux parcs nationaux des plus connus des États-Unis. Mais il y en d’autres. Il existe actuellement 63 parcs nationaux au total, couvrant une superficie totale de plus de 211 000 km² et mis en lumière les paysages les plus divers.
Nature unique aux États-Unis
Bon, certes, les États-Unis sont énormes. Vous y trouverez les fameuses montagnes Rocheuses d’une hauteur moyenne de 2 000 à 3 000 mètres sur une longueur de près de 5 000 kilomètres, le plus ancien parc national du monde – Yellowstone, qui abrite des centaines d’espèces animales telles que des ours, des loups, bison, orignaux et antilopes. Vous y trouverez également des kilomètres de plages à Hawaï pour les fans de soleil et de sable fin. Les États-Unis offrent une variété de paysages si magnifiques qu’une visite unique ne suffit pas. Mais il faut commencer quelque part à un moment donné.
Les grandes villes
Boston, Chicago, Dallas, Las Vegas, New York ou San Francisco – toutes des villes aux possibilités illimitées. Imaginez explorer la célèbre baie de San Francisco en catamaran et vous émerveiller devant le Golden Gate Bridge depuis l’eau. Pour visiter un spectacle gigantesque ou pour découvrir les sites les plus importants de Boston, l’une des villes les plus anciennes et les plus importantes de la guerre d’indépendance, le long du Freedom Trail.
Les plus belles randonnées aux USA
Découvrez une variété de sentiers à travers tout le pays. Un trekking dans le monde merveilleux des canyons et des mondes rocheux, ou l’on ne peut qu’être émerveillé par la diversité des formes et des couleurs lors de randonnées variées, parfois exigeantes. Vous ferez l’expérience de formations rocheuses de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous pouvez explorer à pied des parcs nationaux de renommée mondiale ainsi que des zones de randonnée cachées et plus calmes. Soyez prêt pour une aventure unique dont vous vous souviendrez toute votre vie. Voici quelques idées de sorties et randonnée aux USA:
- Hawaii : Haleakala National Park – une randonnée difficile d’environ 7h depuis permet de traverser le cratère volcanique du parc national. Un souvenir pour la vie.
- Hawaii: Kalalau Trail – ici, vous marchez au-dessus de la mer le long de la côte Na Pali, qui peut difficilement être décrit avec des mots, qui s’étend sur un total de 27 kilomètres.
- Alaska : Angel Rocks Trail – un paysage intact, vous avez de bonnes occasions d’observer des castors : Vous êtes en pleine nature.
- Colorado : East Shore Trail – Randonnée le long du lac Shadow Mountain, en passant par les points de vue panoramiques offerts des possibilités d’observation de la faune.
- Sentier des Appalaches : Fondé en 1925, le sentier de randonnée longue distance de 3 500 kilomètres traverse quatorze États. L’été indien à ne louper sous aucun prétexte !