Seul, entre amis ou en séminaire d’entreprise
Outwild propose le voyage solidaire à Santo-Antao pour tous les types de voyageurs ! Que vous veniez seul pour vous dépayser ou que vous souhaitiez vivre une expérience authentique à plusieurs, nous vous proposons des séjours adaptés permettant de vous intégrer à la vie locale.
Ce mode de voyage permet de resserrer les liens humains au milieu des paysages époustouflants de l’île de Santo-Antao !
Le Cap-Vert, en forme longue la république du Cap-Vert (en portugais : Cabo Verde) est un État insulaire d’Afrique de l’Ouest, composé d’un archipel de dix îles volcaniques. Situé dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, il couvre une superficie d’environ 4 000 km2.
Le pays est un groupe en forme de fer à cheval de dix îles (neuf habitées) et huit îlots, qui constituent une superficie de 4 033 km 2 (1 557 milles carrés).
Les îles sont spatialement divisées en deux groupes :
- Les îles Barlavento ( îles au vent ) : Santo Antão , São Vicente , Santa Luzia , São Nicolau , Sal , Boa Vista ; et
- Les îles Sotavento ( sous le vent ) : Maio , Santiago , Fogo , Brava .
La plus grande île, à la fois en taille et en population, est Santiago, qui abrite la capitale nationale, Praia, la principale agglomération urbaine de l’archipel.
Trois des îles du Cap-Vert, Sal, Boa Vista et Maio, sont assez plates, sablonneuses et sèches ; les autres sont généralement plus rocheuses avec plus de végétation.