Jour 1 – Kathmandu
Arrivée à Kathmandu. Installation à l’hôte. Temps libre, puis dîner en commun, présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking.
Jour 2 – Journée pour faire le permis trek et balade en ville
Jour 3 – Katmandou à Barpark. Environ 9 de route.
Nous rejoignons Gorkha en minibus par une route longeant la rivière Trisuli avec de belles vues sur la chaîne himalayenne. Puis nous continuons en transport local dans la vallée de la Dhorandi Khola jusqu’à Barpark. (9h de route en tout). Nous marchons au milieu des magnifiques rizières qui sculptent les moyennes montagnes Népalaises.
Jour 4 – De Barpark à Laprak(2250m). 6 heures de marche
Par un sentier paisible de forêt nous gagnons le Pushu Danda situé à 2900 m d’altitude. Notre effort est récompensé par des superbes vues sur Bouddha Himal (6672 m),Shiringi Himal(7000m) et les différents cimes de Ganesh Himal (7100 m). Nous descendons ensuite jusqu’à Laprak,vous pouvez regarder nouveau Village Modèle qui a construit par association de NRNA apres le tremblement de terre .Laprak est authentique village de Gurung. Nous nous faufilons entre les maisons en pierres pour rejoindre nos hôtes qui nous accueillent chaleureusement.
Jour 5 – Laprak à Khorla Besi (980m). Environ 7 heures de marche.
Nous commençons cette journée de marche par une courte descente jusqu’à la rivière jyarbu Khola. Puis une montée progressive en balcon en direction de Singla. Nous avons une belle vue sur les villages de Laprak et Gumda, accrochés sur les flancs de montagnes, entièrement sculptés par les rizières à perte de vue. De Singla, nous apercevons de nouveau l’imposant. Et après une grande descente jusqu’à Khorla Besi.Nuit a lodge.
Jour 7 – Khorla Besi à Jagat (1430 m). 6 heures de marche.
La zone des terres cultivées se termine, les pentes deviennent trop escarpées, les rares champs restants sont pauvres. Nous suivons la rivière coincée entre deux falaises jusqu’aux sources chaudes de Tatopani. On voit le magnifique village de dovan.Changeant de rive par un pont suspendu, nous pénétrons une zone boisée. Plus loin, la rivière devient tumultueuse, forçant son passage au milieu des rochers. Traversée de Nero, zone de très hautes falaises rocheuses, et toujour suivre Budi Gandiki riviere ,poursuite jusqu’à Jagat. Nuit en lodge.
Jour 8 – Jagat à Dyang (1820 m). 7 heures de marche.
D’après petit dejeuner , départ de Jagat, petit village intéressant par le style des maisons, caractéristique de l’entrée dans les hautes vallées ,un modeste “7000” se profile devant nous le Shringi Himal. La vallée est encaissée à l’extrême, le paysage devient franchement alpine. De magnifiques forêts de pins bordent le chemin. Nous empruntons un sentier en balcon taillé dans la falaise, juste au-dessus du vide. Vue sur les massifs du Ganesh Himal et de l’Himal Chuli. Poursuite du chemin jusqu’au village de Dyang. Nuit en lodge.
Jour 9 – Dyang à Namrung (2660 m) 7h30 de marche.
Dans quelqule minutes on doit traverser un pont suspendu.La rivière coule au fond d’une gorge profonde et étroite : par un chemin en corniche, nous suivons ce beau canyon. Et on va déjeuner a Cap.Le sentier commence à monter franchement à travers une forêt extraordinaire, mêlant les caractéristiques de différents étages de végétation. On y rencontre également de nombreux singes. Nous sommes maintenant en plein pays bouddhiste , quantité de murs de mani (pierres ornées de gravures bouddhiste), souvent très beaux, et de drapeaux de prières flottant au vent. Nuit en lodge.
Jour 10 – Namrung à Samagaon(3550m). 7 heures de marche
Nous passons par Sho et lo Village , magnifiques villages “tibétains” avec Drapeaux de prieres flottant au vent. Le Manaslu et ses différents satellites apparaissent au-dessus des forêts de mélèzes et des temples et vous voyez le sommet du Mont Manaslu (8163m).. On arrive au superbe village de Sama (3360 m), au pied du Manaslu. Une journée extraordinaire, de toute beauté, de celles que l’on n’oublie jamais. Si vous êtes en forme, vous pourrez continuer jusqu’au site de Sama Gompa (3550 m). Nuit en lodge.
Jour 11 – La journée d’acclimatation ver Lac de Birendra .
Montée progressive jusqu’au lac. Puis si le temps et la forme le permet, balade d’acclimatation jusqu’à 4000m sur une des montagnes bordant le village.
Sama Gaun à Samdo(3800m) 4h30 de marche
Montée progressive jusqu’au village de Samdo. Puis si le temps et la forme le permet et apres le dejeuner, balade d’acclimatation d’1 ou 2h jusqu’à 4000m sur une des montagnes bordant le village .Nuit a lodge.
Jour 12 – Samdo à Dhamasala )(4300 m) 4h30 de marche.
Nous continuons à monter régulièrement dans un paysage de pâturages d’altitude où paissent les yacks ; sur la gauche, glaciers noirs et faces rocheuses austères. Nuit en lodge.
Jour 13 – Pied du col – Larkya La (5135 m) – Bimdang(3650 m) 9 heures de marche.
La montée continue sur le versant est du col, douce, puis trop douce, donne le sentiment de ne pas avancer. En point de mire, le très beau pic Larkya. De là, et tout au long de la descente d’une immense moraine, panorama fantastique sur le cirque du Péri Himal. Nuit en lodge.
Jour 14 – Bimdang à Dharapani (2000 m) 7h30 de marche.
Descente en forêt jusqu’à la rivière pour arriver au village de Tiliche habité par des Tibétains Manangis.Nuit en lodge.
Jour 15 – Dharapani – Bhulbhule – Besisahar – Dumre – Kathmandu .
Tôt le matin, départ en 4×4 pour rejoindre Besisahar. Après trois à quatre heures de route, nous retrouvons la route principale à Dumre. Bus pour rejoindre Kathmandu. Nuit à l’hôtel.
4h en Jeep et 6 h en bus.Nuit a katmandou.
Jour 16 – Kathmandu, La journée libre
Jour 17 – Retour en France
Inclus:
-
- Trek pension complète en lodge.
- Un Guide Francophone, Assistants guide et Porteurs.
- Transport : l’aéroport à l’hôtel et l’hôtel à l’aéroport au retour Bus :Katmandou/Barpark/Dharapani /katmandou en Bus .
- L’assurance pour guides et porteurs
- Carte de Tims
- ACAP permis
- Le permis spéciale pour haut Manaslu
- 4 nuits l’hôtel à katmandou avec petit-déjeuner .
- Portage des bagages jusqu’à 13 kgs/personne pendant le trek
Non Inclus:
-
- Vêtements personnels. (sac de couchage, veste etc.)
- La boisson fraîche et l’alcool.
- Assurances personnelles et la taxe d’aéroport au retour.
- Le déjeuner et le dîner à katmandou .
- Le vols internationale (aller/retour)
- Le depensement au cas ou il y aie mauvais temps, glisssement de terre, manifestation etc…Les evenements inattendus, mal d’altitude ou un accident, dans ce cas le prix n n’est pas remboursable.
- Pourboire pour les Nepalais.