Notre voyage commence à partir de la vallée de Katmandou elle-même ; visiter ses destinations premium avant de faire route vers Pokhara bien connue pour ses lacs et ses paysages himalayens. Depuis le début du sentier situé à Nayapul, nous commençons notre voyage vers Tikhedhunga puis vers Ghorepani pour notre deuxième nuit sur le sentier. Profitant de la vue fascinante sur l’Himalaya qui devient dorée avec le soleil levant de Poon Hill, nous commençons notre voyage de retour pour atteindre Tadapani pour la nuit.
À travers les forêts verdoyantes ornées de pins et de rhododendrons, nous nous dirigeons vers Chhomrong. En continuant vers Dovan, nous faisons un bref arrêt à Deurali qui est aussi le dernier arrêt avant le camp de base de l’Annapurna. Le lendemain, nous nous rendons au camp de base de l’Annapurna d’où nous nous dirigeons vers le camp de base de Tent Peak. Sommet du Tent Peak (5695m), le lendemain, nous retournons au camp de base de l’Annapurna pour la nuit. Le voyage commence à se dérouler à travers le hameau de Bamboo et les sources chaudes relaxantes de Jhinu Danda se terminant à Pokhara.
Le trek culturellement enrichi est doté de sièges au premier rang pour assister à la grandeur majestueuse de l’Himalaya comme l’Annapurna Sud (7 219 m), le Lamjung Himal (6 983 m), le Machhapuchhre (6 997 m) et les goûts de l’Annapurna I (8 091 m) et du Dhaulagiri. (8 167 m) qui se situe au-dessus de l’altitude de 8 000 m. De plus, la culture Gurung permet aux randonneurs de se délecter tout au long du trek. Machhapuchhre (6 997 m) et les goûts de l’Annapurna I (8 091 m) et du Dhaulagiri (8 167 m) qui se trouve au-dessus de l’altitude de 8 000 m.
De plus, la culture Gurung permet aux randonneurs de se délecter tout au long du trek. Machhapuchhre (6 997 m) et les goûts de l’Annapurna I (8 091 m) et du Dhaulagiri (8 167 m) qui se trouve au-dessus de l’altitude de 8 000 m. De plus, la culture Gurung permet aux randonneurs de se délecter tout au long du trek.
Jour 01 – Arrivée à Katmandou
Après votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan, nos représentants seront sur place pour vous recevoir d’où vous serez conduit directement à l’hôtel. Après des rafraîchissements, une courte séance d’introduction avec les guides et les autres membres du personnel suivra, après quoi vous serez libre de faire ce que vous voulez. Nuit dans un hôtel à Katmandou.
Jour 02 – Préparation du trek et visite guidée de la vallée de Katmandou
Aujourd’hui, nous nous préparons pour le trek en commençant par un briefing tôt le matin et en rassemblant l’équipement pour le trek. Une fois les préparatifs terminés, nous partons pour notre visite touristique de la vallée de Katmandou en commençant par le paisible Swayambhunath perché au sommet de la colline. Profitant de la tranquillité et des vues enchanteresses sur la vallée d’en haut, nous nous dirigeons vers le temple hindou de Pashupatinath. Le voyage prend une tournure culturelle alors que nous nous dirigeons vers Katmandou Durbar Square et se termine enfin à Boudhanath. Nuit dans un hôtel à Katmandou.
Jour 03 – Conduire de Katmandou à Pokhara (820m)
Notre journée commence par un trajet en bus tôt le matin vers Pokhara. Le voyage quitte bientôt la vallée animée et animée de Katmandou à travers des paysages vallonnés enchanteurs. En nous installant dans les virages sinueux de l’autoroute Prithvi, nous poursuivons notre voyage le long de la rivière Trishuli qui fait rage. Profitant des paysages séduisants, nous atteignons la Cité des Lacs. Nuit dans un hôtel à Pokhara.
Jour 04 – Conduire de Nayapul à Tikhedhunga (1540m) Durée : 4h
La journée commence par un délicieux petit-déjeuner en compagnie des sommets himalayens avant de commencer notre voyage pour atteindre le début du sentier à Nayapul. Le trek commence alors que nous nous frayons progressivement un chemin à travers des forêts denses pour atteindre la grande et prospère ville de Birethanti. En partant à travers les rues pavées, nous continuons notre voyage à travers les forêts de bambous pour atteindre Tikhedhunga. Nuitée à Tikhedhunga.
Jour 05 – Trek à Ghorepani (2850m) Durée : 6h
Le parcours commence par un pont suspendu sur un joli ruisseau au-delà duquel un sentier ascendant s’étend vers le hameau d’Ulleri. Le hameau de Nangethanti est le prochain sur notre liste situé au-delà des ruisseaux joviaux d’où nous continuons à atteindre Ghorepani pour la nuit. Le hameau de Ghorepani est doté de vues fascinantes sur l’Himalaya, notamment Dhaulagiri I (8 167 m), Nilgiri (6 940 m), Annapurna I (8 091 m) et Hiunchuli (6 441 m). Nuitée à Ghorepani.
Jour 06 – Randonnée à Poonhill (3180m), et Trek à Tadapani (2500m) Durée : 6h
La journée commence par un voyage tôt le matin en direction de Poonhill. Les rayons du soleil matinaux jettent une lueur éthérée sur les sommets enneigés du majestueux Himalaya, ouvrant la voie à un lever de soleil pittoresque sur l’Himalaya. Profitant de la vue enchanteresse sur l’Himalaya, nous descendons pour atteindre le hameau de Ghorepani où un délicieux petit déjeuner nous attend. Nous repartons de Ghorepani entourés du majestueux Himalaya vers le hameau de Tadapani. Nuitée à Tadapani.
Jour 07 – Trek à Chhomrong (2020m) Durée : 5h
Le voyage commence par un sentier descendant vers Chhomrong. Des forêts verdoyantes remplies d’un large éventail de flores et de faunes régissent les paysages qui en font un beau voyage. Le hameau de Chhomrong possède des cultures et un mode de vie authentiques du peuple Gurung et, si le temps le permet, nous pouvons examiner de plus près leurs normes qui ont été soigneusement préservées pendant des siècles. Nuit à Chhomrong.
Jour 08 – Trek à Dovan (2600m) Durée : 5h
Le voyage commence par une belle descente à travers les forêts verdoyantes pour atteindre Chhomrong Khola au-delà de laquelle il reprend à nouveau la route ascendante. Graduellement en montant jusqu’à Kuldighar, nous continuons notre voyage à travers une vue imprenable sur l’Himalaya en traversant un poste de contrôle ACAP au-delà duquel le sentier descend continuellement pour atteindre Dovan. Nuitée à Dovan.
Jour 09 – Trek à Deurali (3200m) Durée : 4h
De Dovan, nous commençons notre voyage en montant à travers les belles forêts verdoyantes surplombant la vallée en contrebas. Orné de pins, de rhododendrons et de sapins, le sentier accélère progressivement pour rejoindre le hameau de Hinku. Le sentier au-delà de Hinku monte sur une crête en direction de Deurali pour notre dernière nuit avant d’atteindre le camp de base de l’Annapurna.
Jour 10 – Trek au camp de base de l’Annapurna (4210m) Durée : 5h
Le sentier démarre à travers des paysages accidentés de l’Himalaya en direction du camp de base de l’Annapurna. En route, nous atteignons le camp de base de Machhapuchhre situé à 3 700 m d’altitude. Étant donné que l’escalade de la montagne est interdite, c’est le plus proche que nous puissions atteindre la montagne Fish-tail (6 993 m). Depuis le camp de base de Machhapuchhre, le sentier continue pendant encore 2 heures pour atteindre le camp de base de l’Annapurna à une altitude de 4 210 m. La région bien connue sous le nom de sanctuaire de l’Annapurna offre une vue panoramique fascinante sur l’Himalaya, y compris la majestueuse chaîne himalayenne de l’Annapurna. Nuitée au camp de base des Annapurnas.
Jour 11 – Trek au camp de base de Tharpu Chuli Peak (4910m) Durée: 3-4 heures
Pour conclure au camp de base de l’Annapurna, nous nous dirigeons vers le camp de base de Tharpu Chuli situé à une altitude de 4 910 m. Le sentier se fraye un chemin à travers des cols glacés de l’Himalaya et des sentiers pleins d’aventure et de sensations fortes. Le trajet dure environ 3 à 4 heures, après quoi nos guides effectueront une courte formation sur les techniques essentielles à l’escalade du sommet. Nuit au camp de base de Tharpu Chuli Peak.
Jour 12 – Sommet Tharpu Chuli Peak (5695m), et retour à ABC (4210m) Durée : 8-9h
La journée commence tôt alors que nous nous dirigeons vers le pic Tharpu Chuli (5 695 m) en naviguant le long du sentier rocheux de l’Himalaya recouvert de neige et de glace. Les heures de trekking reflétées par nos corps endoloris et nos respirations laborieuses, le sentier atteint enfin la dernière ligne de crête menant au sommet. La majestueuse chaîne himalayenne de l’Annapurna s’étendant sans fin vers l’horizon avec des sommets enneigés nous accueille alors que nous conquérons enfin Tharpu Chuli. Profitant de la vue sur la montagne, nous commençons notre lente descente vers le camp de base de l’Annapurna. Nuitée au camp de base des Annapurnas.
Jour 13 – Jour de réserve pour les imprévus
L’Himalaya est un endroit imprévisible et parfois le climat apporte des nouvelles défavorables à ceux qui souhaitent conquérir l’Himalaya. Compte tenu de cela, une journée est séparée à des fins d’urgence pour s’assurer que nous ne manquons pas le point culminant de tout ce voyage.
Jour 14 – Explorez la vallée cachée et retournez à Bamboo.
Alors que l’aventure himalayenne touche à sa fin, nous commençons notre descente. Explorant la vallée cachée gardée par le majestueux Himalaya, nous commençons notre descente vers Bamboo. Le sentier est agréable, rempli de merveilles de la nature et d’une vue imprenable sur les vallées verdoyantes en contrebas et le majestueux Himalaya au-dessus. A travers les forêts remplies de pins et de bambous, nous nous dirigeons vers le hameau de Bamboo. Nuitée au Bambou.
Jour 15 – Trek à Jhinu Danda Durée : 6h
En parcourant les tronçons familiers du sentier entourés de forêts enchanteresses remplies de bambous, de pins et de sapins, nous commençons notre chemin vers Jhinu Danda. Le sentier rejoint progressivement le hameau de Kuldighar puis vers Sinuwa. Le sentier atterrit enfin à Jhinu Danda, qui abrite également Hot Springs, un excellent moyen de se détendre après nos journées de voyage. Nuitée à Jhinu Danda.
Jour 16 – Conduisez de Jhinu Danda à Pokhara, 5-6 heures.
Le dernier jour du trek; Aujourd’hui, nous retournons à Pokhara mais le sentier se termine à Nayapul d’où nous prenons un bus pour Pokhara. Profitant des paysages enchanteurs nous continuons vers Nayapul qui termine notre aventure himalayenne. Une heure de bus nous emmène à Pokhara pour notre dernière nuit de route. Nuit dans un hôtel à Pokhara.
Jour 17 – Conduisez de Pokhara à Katmandou.
Après notre dernier petit-déjeuner en compagnie de l’Himalaya, nous embarquons dans le bus pour regagner la vallée de Katmandou. Le voyage se poursuit le long de l’autoroute Prithvi et le Trishuli nous rejoint bientôt pour une dernière fois alors que nous nous délectons des magnifiques paysages vallonnés qui entourent la région. De retour à Katmandou, nous nous dirigeons directement vers notre hôtel pour un repos bien mérité. Nuit dans un hôtel à Katmandou.
Jour 18 – Départ
Nos représentants vous ramèneront à nouveau à l’aéroport international de Tribhuvan juste à temps pour votre prochain vol de retour. Nous espérons que vous avez passé un moment incroyable avec nous en visitant l’Himalaya.
Points forts
- Sommet du pic de la tente (5 695 m)
- Découvrez les divers paysages et écosystèmes entourant la région de l’Annapurna
- Vues rapprochées de certains des plus hauts sommets de l’Himalaya au monde, notamment l’Annapurna I (8 091 m), le Dhaulagiri (8 167 m) et le Manaslu (8 163 m)
- Une chance d’observer la culture unique des Gurung et leur mode de vie
- Détendez-vous dans les sources chaudes naturelles de Jhinu Danda
- Admirez les vues scintillantes de l’Annapurna Himalaya
Inclus
- Prise en charge à l’aéroport et dépose depuis les hôtels et l’aéroport.
- Hébergement dans des hôtels 3 étoiles à Katmandou (Moon light Hotel ou Yatri Suites spa Hotel ou Hotel Marsyngdi et salons de thé pendant le trek
- Petit-déjeuner à Katmandou
- Tous les repas pendant le trek et les tentes pour le camp de base.
- Dîners de bienvenue et d’adieu
- Transport dans un véhicule privé confortable selon l’itinéraire
- Visite guidée de la ville de Katmandou en véhicule privé
- Un guide d’escalade chez les 3 Clients.
- Un accompagnateur anglophone expérimenté certifié UIAA (guide de randonnée), assistant accompagnateur (4 randonneurs : 1 assistant guide) et des porteurs Sherpa pour transporter les bagages (2 randonneurs : 1 porteur) y compris leur salaire, assurance, équipement, vol, nourriture et hébergement
- Tous les documents nécessaires et les permis de pointe (ACAP, permis de pointe et TIMS)
- Une trousse médicale complète
- Toutes les taxes gouvernementales et locales
- Équipement d’escalade de groupe (corde principale, corde fixe, pic de neige, corneille et piolet, etc.
Non inclus
- Frais de visa népalais
- Billet d’avion international vers et depuis Katmandou
- Frais d’excédent de bagages
- Déjeuner et dîner à Katmandou
- Hébergement d’une nuit supplémentaire à Katmandou en cas d’arrivée anticipée, de départ tardif et de retour anticipé de la montagne (pour quelque raison que ce soit) par rapport à l’itinéraire prévu
- Tarif d’avion
- Engrenages d’escalade personnels.
- Assurance voyage et secours
- Dépenses personnelles (appels téléphoniques, blanchisserie, factures de bar, recharge de batterie, porteurs supplémentaires, bouteille ou eau bouillie, douche, etc.)
- Pourboires aux guides et porteurs