Ascension Mont Himlung Himal (7126M) au Népal – Himalaya

📆 [SEPTEMBRE – OCTOBRE –  NOVEMBRE]    –    TARIF : 8 000 €

Faire un sommet à plus de 7000 mètres est possibleau Népal. L’Himlung Himal, 7126 mètres. Situé au nord-est des Annapurnas et au nord-ouest du Manaslu, on y accède par les vallées de la Marsyangdi et le très beau village de Phu par un itinéraire présentant un savant dosage de passages techniques et d’autres plus faciles au cœur d’un remarquable amphithéâtre de sommets de 7000 mètres : Ratna Chuli, Himlung, Nemjung, Gyaji Kang.

Située dans la région du Manaslu près de la frontière du Tibet, l’expédition du mont Himlung vous emmène à travers la vallée de Nar Phu avec une vue imprenable sur les sommets des montagnes de l’Annapurna et du Lamjung Himal. Le sentier de l’expédition vous donne le plaisir de découvrir la faune, la gloire naturelle et la diversité culturelle de la culture d’influence tibétaine. Bien qu’il s’agisse d’une expédition, le voyage n’est rien de moins qu’une exploration perspicace de la culture discrète et de la nature vierge dans l’ombre. du Mont Manaslu (8163m).

Après avoir terminé l’escalade, la préparation des documents et les visites touristiques dans la vallée de Katmandou, vous commencerez votre voyage par une route panoramique vers Besisahar. En plus des collines omniprésentes et de la rivière Trishuli, vous traverserez les petites villes de Malekhu et de Muglin en atteignant votre destination. De Besisahar, le sentier traverse Koto et se dirige vers la colonie de Meta. En continuant, de belles chutes d’eau, la forêt de pins et de rhododendrons, des paysages glissants et des vues fascinantes sur des sommets enneigés rendront certainement votre longue promenade agréable.

En vous dirigeant vers le Village de Kyang via Chyakhu, vous traverserez Murju Khola. Après être arrivé à Kyang, vous monterez maintenant vers le village de Phu avec Phu Khola en passant devant les paysages étroits et bâclés. Le sentier traverse des pâturages de yaks et des chortens. En traversant le camp de base, vous’ Nous prendrons maintenant une pente raide pour monter vers le Camp III via le Camp I et le Camp II en passant devant les zones couvertes de neige en utilisant pleinement les outils d’escalade. Du Camp III, vous monterez vers le sommet.

Du sommet, vous pourrez profiter d’une vue sublime sur l’Annapurna II (7937 m), le Pisang Peak (6091 m), le Lamjung Himal (6983 m), le Manaslu (8163 m) et l’Annapurna IV (7525 m). Maintenant, en suivant le même sentier, vous retournerez à Katmandou via Besisahar. Avril à mai et octobre à novembre sont les meilleures périodes pour cette expédition. en suivant le même sentier, vous retournerez à Katmandou via Besisahar. Avril à mai et octobre à novembre sont les meilleures périodes pour cette expédition. en suivant le même sentier, vous retournerez à Katmandou via Besisahar. Avril à mai et octobre à novembre sont les meilleures périodes pour cette expédition.


Jour 1 – Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel (1 300 m).

Bienvenue au Népal. À votre arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan, vous serez accueillis par l’un des membres de notre personnel qui vous conduira à votre hôtel respectif en toute sécurité. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour 2 – Préparation à l’escalade.

Ces deux journées sont au programme de l’escalade et de la préparation des documents. Au cours de ces journées, vous préparerez également l’expédition et assisterez à des sessions d’experts sur l’utilisation du matériel d’alpinisme. Pendant ce temps, si le temps le permet, vous pouvez également explorer certains des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la vallée. Pashupatinath, Boudhanath, Swayambhunath et Kathmandu Durbar Square sont quelques-unes des principales destinations pour les visites touristiques. Nuitées dans un hôtel à Katmandou.


Jour 3 – Ces deux journées sont au programme de l’escalade et de la préparation des documents.

Au cours de ces journées, vous préparerez également l’expédition et assisterez à des sessions d’experts sur l’utilisation du matériel d’alpinisme. Pendant ce temps, si le temps le permet, vous pouvez également explorer certains des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la vallée. Pashupatinath, Boudhanath, Swayambhunath et Kathmandu Durbar Square sont quelques-unes des principales destinations pour les visites touristiques. Nuitées dans un hôtel à Katmandou.

Depuis Katmandou, il faut six à sept heures de route pour Besisahar. Soyez prêt à être émerveillé par la diversité naturelle et culturelle tout au long du parcours. Vous conduirez vers l’ouest via l’autoroute Prithvi alors que nous continuons notre trajet plus en aval le long de la rivière Trishuli qui coule sur le bord. Traversant les petites villes de Malekhu et Muglin, vous vous dirigerez vers Besisahar. Nuit à Besisahar.


Jour 4 – Conduire de Besisahar à Koto (2-3 heures) (2 600 m)

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de Syange. Avec une vue magnifique sur les montagnes enneigées, les belles cascades, les rivières et les collines verdoyantes, vous atteindrez Baharchhap via Dharapani. De là, en parcourant les sentiers accidentés du circuit des Annapurna, vous vous dirigerez vers le village de Koto. C’est un court trajet en voiture de deux à trois heures de Besisahar. Nuitée à Koto.


Jour 5 – Trek de Koto à Meta (3 560 m) (7-8 heures).

Le cinquième jour, vous entrerez dans une zone réglementée des vallées de Nar Phu après avoir obtenu le permis au poste de contrôle de la police. Avec Soti Khola, la forêt de pins et de rhododendrons et de belles cascades, vous marcherez vers Dharmasala. Le sentier est raide à partir d’ici alors que vous traversez des paysages glissants et des chemins étroits en zigzag pour atteindre le village de Meta. Nuitée à Meta.


Jour 6 – Trek de Meta à Kyang (3 840 m) (3-4 heures).

Tôt le matin, vous commencerez votre randonnée vers le village de Kyang avec une vue imprenable sur le pic Pisang (6 091 m). En marchant vers le village de Chyakhu via Jhunum, vous traverserez deux rivières dont Murju Khola. De là, le sentier vous mène au hameau de Kyang en traversant de longs terrains et des chortens. Nuitée à Kyang.


Jour 7 – Trek de Kyang à Phu Gaon (3 900 m) (3-4 heures).

Après avoir traversé Kyang puis Phu Khola, vous entrez dans la grande forêt de pins bleus avec une vue sublime sur les montagnes enneigées dont l’Annapurna I (8 091 m) et l’Annapurna IV (7 525 m). Sur le chemin, vous pouvez également visiter les monastères le long du chemin. Alors que nous atteignons près de Phu Gaon, une vue magnifique de Himlung Himal apparaît au loin. Phu est un petit village médiéval avec une culture et une tradition uniques. Nuit à Phou.


Jour 8 – Phu Gaon au camp de base de Himlung (4 900 m) (4-5 heures).

Aujourd’hui, vous partirez en randonnée vers le camp de base de Himlung. Continuez la promenade avec de beaux paysages de montagne et des pâturages de yaks alors que le sentier traverse des terrasses enneigées et de longs glaciers. En quittant la route pour le camp de base de Ratna Chuli, vous emprunterez une pente raide pour monter au sommet de la crête et atteindre enfin le camp de base où vous installez vos tentes. Nuit au camp de base de Himlung.


Jour 9-24 – Période d’ascension Himlung Summit (7 126 m) et camp de base.

L’intervalle entre ces jours est votre période d’escalade. Après un bon repos et une préparation d’escalade pour une journée, vous monterez vers le camp I depuis le camp de base. Vous utiliserez des crampons et un piolet pour vous déplacer sur les terrasses enneigées. En traversant des glaciers avec une vue sur les hautes montagnes enneigées, vous atteindrez le Camp I. C’est une montée raide vers le Camp II depuis le Camp I. Vous avancerez sur une corde fixe à partir d’ici. Une vue agréable sur la chaîne des Annapurnas et le Dhaulagiri (8 167 m) nous accueille une fois que vous atteignez le sommet du Camp II. Enfin, en traversant des collines enneigées, vous arriverez au Camp III.

Il faudra peut-être plusieurs tentatives pour l’ascension. De là, vous ferez votre ascension jusqu’au sommet du mont Himlung (7 126 m). Une fois au sommet, un sentiment de plaisir et de satisfaction vous remplit le cœur de bonheur et de délice alors que vous serez témoin de la vue sublime sur de nombreuses montagnes enneigées. En suivant le même chemin, vous retournerez au camp de base. Nuitées dans des camps de tentes.


Jour 25 – Trek du camp de base de Phu Gaon (3 900 m) (5-6 heures).

Du camp de base, vous descendrez vers Phu Gaon. En suivant les mêmes sentiers, vous traverserez des pâturages de yaks, de belles forêts, des paysages vallonnés et de hautes collines. Sur le chemin du retour, les vues imprenables sur l’Annapurna I (8 091 m), l’Annapurna IV (7 525 m) et le Dhaulagiri (8 167 m) sont certainement accrocheuses. Enfin, vous atteindrez Phu Gaon après cinq à six heures de marche. Nuit à Phu Gaon.


Jour 26 – Trek de Phu Gaon à Meta (3 560 m) (6-7 heures).

Accompagné d’une vue magnifique sur Himlung Himal (7 126 m), vous descendrez vers Kyang en traversant Phu Khola. Vous passerez devant de longs terrains et des chortens. Enfin, en traversant le village de Chyakhu puis Murju Khola, vous atteindrez votre destination d’où vous aurez une vue sur Annapurna II (7 937 m), Pisang Peak (6 091 m) et Lamjung Himal (6 983 m). Nuitée à Meta.


Jour 27 – Trek de Meta à Koto (2 600 m) (7-8 heures).

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Meta et partirez en randonnée vers Koto. En descendant à travers la forêt de rhododendrons et de pins, la faune et la végétation luxuriante, vous atteignez Dharamsala, vous marcherez plus bas avec Soti Khola en traversant de nombreuses cascades et ponts suspendus. Le trek suivra le Nar Khola pour la plupart des parties du voyage. Nuitée à Koto.


Jour 28 – Trek de Koto à Besisahar (760m) (5-6 heures).

Le 28e jour, vous retournerez à Besisahar. En arrivant près de la colonie de Baharchhap, vous pourrez observer la culture et la tradition uniques des peuples Sherpa et Gurung. Avec des aperçus occasionnels de montagnes enneigées, vous atteindrez Besisahar en passant devant le magnifique village de Dharapani. Nuit à Besisahar.


Jour 29 – Conduire de Besisahar à Katmandou et transfert à l’hôtel (6-7 heures).

Aujourd’hui, vous ferez vos adieux à l’Himalaya. De Besisahar, vous conduirez pendant six à sept heures pour atteindre Katmandou. Vous traverserez les villes de Mugling et Malekhu le long de la rivière Trishuli. En cours de route, des vues enchanteresses sur les montagnes et les collines compenseront une balade agréable. À Katmandou, vous pouvez acheter des cadeaux et des souvenirs qui reflètent votre séjour dans le pays. Nuit dans un hôtel à Katmandou.


Jour 30 – Départ définitif.

Aujourd’hui est votre dernier jour au Népal. Vous serez transféré à l’aéroport international de Tribhuvan par notre membre du personnel deux heures avant votre vol prévu. Vous pouvez même partager votre expérience avec nous en cours de route. Au revoir!


Points forts

  • Vue fascinante sur les sommets des montagnes depuis le sommet du mont Himlung (7 126 m)
  • Découvrez la culture et la tradition anciennes de la vallée de Nar Phu
  • Traversez la zone de conservation de l’Annapurna

  • Tous les transferts d’arrivée et de départ vers et depuis l’aéroport national et international.
  • 4 nuits d’hébergement en hôtel de catégorie 3 étoiles à Katmandou sur le plan BB selon l’itinéraire.
  • Guide Sherpa d’escalade privé expérimenté 1: 1 pendant le trek et l’ascension (Everest Summiteers) (si plus de 3 personnes dans l’expédition auront 1 guide principal du guide de montagne UIAGM / IFMGA dans le groupe)
  • Transport: Katmandou à Besisahar à Koto et retour à Katmandou le membre d’escalade, les guides et l’équipe de cuisine.
  • Complétez l’installation de camping avec des tentes de salle à manger et de cuisine, des chaises et des tables dans le camp de base avancé.
  • Tentes de douche et de toilette nécessaires, tentes de membres individuels en Colombie-Britannique.
  • Une tente pour chaque membre et Sherpa partageant dans les camps 1.2 et 3.
  • Panneau solaire/générateur pour l’éclairage et la charge de la batterie au camp de base.
  • Trois repas par jour (BLD-thé-café) et hébergement en chambre de thé partagée pendant le trek.
  • Repas chaud fraîchement cuisiné et camp de base, préparé par le cuisinier.
  • 40 kg de bagages personnels en randonnée et 30 kg en descente par porteur.
  • Redevance d’expédition et permis d’escalade pour l’ascension du mont Himlung (7 126 m)
  • Officier de liaison nommé par le gouvernement et entièrement rémunéré dans l’équipe.
  • Personnel de cuisine nécessaire BC.
  • Assurance médicale, accidentelle et recherche et sauvetage pour tous les personnels locaux impliqués.
  • Tous les frais de fixation de corde et de gestion des chutes de glace prélevés lors de l’expédition.
  • Masque à oxygène d’urgence et détendeur en ABC à usage médical uniquement.
  • Téléphone satellite en ABC disponible pour les membres avec un coût de 3 US$ par minute d’appel.
  • Kits médicaux de premiers secours pour le Groupe et le personnel.
  • Nos frais de service et les taxes gouvernementales prélevées au Népal.
  • Informations complètes avant le départ.
  • Dîner d’adieu dans un restaurant népalais typique avec spectacle de culture domestique à Katmandou.

Non inclus

  • Déjeuner et dîner pendant votre séjour à Katmandou (sauf dîner d’adieu).
  • Articles de nature personnelle et frais de blanchisserie.
  • Dépenses par utilisation des lignes fixes, mobiles, talkies-walkies ou téléphone satellite et Internet.
  • Vêtements, articles d’emballage ou sacs, trousse médicale personnelle, frais d’appareil photo/vidéo ou équipement de trekking.
  • Toute dépense supplémentaire découlant de situations diverses/imprévues telles que calamités naturelles, glissements de terrain, troubles politiques, grèves, modification des réglementations gouvernementales, etc.
  • Tout personnel supplémentaire autre que spécifié.
  • Bonus de sommet pour escalader Sherpa jusqu’au camp 4 et au-dessus (Minimum 500,00 $ US)
  • Sauvetage, médicaments, examens médicaux et frais d’hospitalisation de l’adhérent.
  • Assurance médicale et voyage avec recherche et sauvetage par hélicoptère.
  • Permis talkies-walkies & tournage si caméra spéciale.
  • Matériel d’escalade personnel.
  • Droit de douane népalais pour l’importation de marchandises d’expédition.
  • Tips, gifts, souvenirs.
  • Tout autre article non mentionné dans la section « LE COÛT DU FORFAIT COMPREND »
5/5 - (17 votes)