Ascension Mont Gyalsten Peak au Népal – Himalaya

📆 [DE SEPT. À NOVEMBRE & MARS À MAI]

Gyalsten Peak 6 151 m est situé dans la chaîne Jugal, au nord-est de la vallée de Katmandou, au Népal. C’est l’une des destinations de trekking/escalade les plus courtes à une distance de 145 km de Katmandou. Il y a un total de 11 sommets (la majorité d’entre eux ne sont pas escaladés) de plus de 6 000 m dans la chaîne Jugal et l’un d’eux est le pic Gyalzen. La première ascension, via la face sud-sud-est, du Gyalzen Peak a été réalisée le 9 avril 2019 par une équipe népalaise. 

La vallée a été explorée en 1955 par une équipe d’expédition d’alpinisme féminine (britannique) et a également grimpé jusqu’au sommet du glacier Jugal, à 6 705 m. Et ce sommet a été gravi par la suite par deux expéditions japonaises au début des années 1960. Selon le rapport local depuis les années 1960, personne n’a voyagé sur place.Le 9 avril 2019 est donc le moment historique de cette vallée en raison de la 1ère ascension du mont Gyalzen et même de la culture et de la nature explorées par une équipe népalaise.Le sentier de randonnée vous offre une vue panoramique sur Phurbaghechyu 6 637 m, Jugal Yangri Peak 6 535 m, Gyalzen Peak 6 151 m, Dorje Lakpa 6 966 m, Gumba Chuli, Langpogang West 6 979 m, Bhairav ​​Takura 6 799 m, Langtang range et Gaurishankar Range. Le trek vous emmène à travers des champs verdoyants, des forêts denses, des routes sinueuses, des chutes d’eau, le long de la rivière Balefi du district de Sindhupalchok. Vous traverserez des villages pittoresques épargnés par le monde moderne. Les résidents de ces villages comprennent des personnes des communautés Tamang, Sherpa, Newar, Gurung, Brahmane et Chettri.

Ce trek vous offre l’expérience de la nature, de la culture et de l’aventure qui convient le mieux au Népal. On peut également explorer les grottes de Ne Pemasal à 3 500 m où Guru Rinpoche (Padmasambhava) aurait médité au 8ème siècle par les bouddhistes et les locaux. Fait intéressant, vous pouvez utiliser le même camp de base que la porte d’entrée pour atteindre 6 autres sommets de plus de 6 000 m ! Et c’est un endroit vraiment vierge avec de très rares randonneurs et grimpeurs.


Le Programme :

Jour 1- Arrive Katmandou

Arrivée à l’aéroport de Katmandou et transfert à l’hôtel à Thamel, séjour à l’hôtel avec plan BB.


Jour 2 – visitez le département du tourisme pour le permis d’expédition / visite touristique.

visitez le département du tourisme pour le permis d’expédition / briefing explorez Katmandou (Durbar Square, Hanuman Dhoka et le plus grand temple hindou de Pashupatinath) Séjournez à l’hôtel avec le plan BB.


Jour 3 – Transports de Katmandou à Kyansing.

Conduire de Katmandou au village de Kyansing à 2 520 m, en jeep à 4 roues, 112 km de route d’environ 7 à 8 heures, hébergement chez l’habitant, le village de Kyansing est un village sherpa d’environ 150 maisons.


Jour 4 – Trek (6-7 heures) jusqu’au village de Dippu 2 300 m Hébergement.

Home stay Dippu est le dernier village de ce voyage, au total 8 maisons de communautés Sherpa.


Jour 5 – Trek (7 heures) à Ne-Pemasal 3 470 m. Hébergement.

Le camp/tente Ne-Pemasal est une très belle vallée ouverte et est considéré comme un lieu de pèlerinage et de méditation très sacré où Guru Ripoche (Padmasambhava) aurait médité au 8ème siècle.


Jour 6 – Journée de repos et d’acclimatation.

Une randonnée raide de 2h30 en montée vous mènera à Bumpasherpu 4 200 m où vous aurez la possibilité de camper dans une grotte pouvant accueillir environ 10 à 11 personnes. Cette grotte est également connue sous le nom de grotte de méditation.


Jour 7 – Trek (6-7 heures) au camp de base Gyapkharka 4 470 m Hébergement.

Camp / Tente Après une montée raide jusqu’à Bumpasherpu, vous rencontrerez un chemin plat jusqu’au camp de base.


Jour 8 – Journée de repos et d’acclimatation.

Journée de repos et d’acclimatation.


Jour 9 – Trek (6-7 heures) au High Camp – Yang Kharka 4 700 m Hébergement.

Camp / Tente High Camp (Yang Kharka) est un endroit très beau et sûr entre les glaciers Phurbuchyachu, Jugal et Yangri Peak. C’est la porte d’entrée vers Phurbaghechyu 6 637 m, Jugal Yangri Peak 6 535 m, Gyalzen Peak 6 151 m, Dorje Lakpa 6 966 m Gumba Chuli, Langpogang West et Bhairav ​​Thakur.

Remarque : descente d’environ 200m. (Parfois, vous devrez peut-être aussi descendre en rappel) Et grimper en technique Jumaring sur 200m. Falaise rocheuse.


Jour 10 – Journée de repos et d’acclimatation.

Journée de repos et d’acclimatation.


Jour 11 – Dirigez-vous vers le camp.

Dirigez-vous vers Camp-I (3-4 heures) 5 180 m. Il suffit de marcher sur un glacier principalement plat avec une technique de corde. Mais pas tant que ça Glacier très extrême.


Jour 12 – Montée au sommet.

Summit Push (7-8 heures aller) N 28.11’01.5” – E 085.50’16.1” et retour au High Camp (Yang Kharka). Il est recommandé d’atteindre le sommet dans les 10 heures du matin pour avoir une vue dégagée à 360 degrés sur la chaîne Jugal.


Jour 13 – Haut Camp.

Camp d’altitude (Yang Kharka) au camp de base.


Jour 14 – Retour du camp de base à Dippu.

Retour du camp de base à Dippu. • Nuit en lodge.


Jour 15 – Randonnée (5 -6 heures).

Trek (5-6 heures) de Dippu au village de Gumba.


Jour 16 – Conduire à Jalbire à Sukute.

Route de Jalbire à Sukute en rafting/kayak (15 km – 2-3 heures) sur la rivière Bhotekoshi Nuit : Sukute Riverside Resort


Jour 17 – Route vers Katmandou.

Conduire à Katmandou (4-5 heures).


Jour 18 – Départ.

Retour en France – Vol international.


Points forts

  • Vue panoramique de la chaîne de Jugal avec le pic du mont Gyalzen
  • Explorer les cultures Gurung, Sherpa, Tamang/Lama
  • 2e Ascendant Mt. Pic Gyalzen, gagnant au-dessus de 6000m. Altitude maximale et entraînement pour un sommet de 7000 à 8000 m.
  • Explorez les grottes de Ne Pemasal à 3 500 m où Guru Rinpoche (Padmasambhava) aurait médité au 8ème siècle par les bouddhistes et les habitants.
  • Visite des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vallée de Katmandou
  • Profiter du rafting à Bhotekoshi à la fin du voyage.
  • Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport en véhicule privé.
  • Hébergement à l’hôtel 3 étoiles à Katmandou, petit-déjeuner compris (la chambre est partagée avec des lits jumeaux)
  • Visite guidée de la ville de Katmandou avec un guide expert et un véhicule privé
  • Un guide de montagne népalais certifié international (NNMGA / IFMGA), un guide d’escalade adjoint (guide de train d’alpinisme de niveau 2) (2 grimpeurs: 1 guide assistant) et des porteurs (1 porteur pour entre 2 grimpeurs) avec leur nourriture, hébergement, salaire, équipement et assurance contre les accidents, vêtements et médicaments.
  • Transport local vers et depuis les points de départ et d’arrivée du trek en bus local, des jeeps privées sont disponibles en ajoutant le coût supplémentaire, faites-le nous savoir avant de réserver le voyage.
  • Tous les repas pendant le trekking 3 repas par jour (petits déjeuners, déjeuners et dîners).
  • Permis d’escalade pour le pic du mont Gyalzen et autres permis gouvernementaux.
  • Fournitures médicales de groupe (une trousse de premiers soins sera disponible).
  • Sac de sport Himalaya Summit Club. (Si vous avez besoin, veuillez nous en informer avant de réserver le voyage et nous le rappeler lors de notre pré-réunion à notre bureau)
  • Informations complètes avant le départ et dossiers de voyage
  • Welcome/Fare well Dîner népalais à Katmandou
  • Tous les documents nécessaires, les frais de service de bureau et toutes les taxes gouvernementales

Non inclus

  • Déjeuner et dîner à Katmandou.
  • Frais de visa d’entrée au Népal, vous pouvez obtenir un visa népalais à votre arrivée à l’aéroport.
  • Billet d’avion international / taxe d’aéroport, visite de la ville Frais d’entrée touristiques.
  • Boissons alcoolisées, chaudes et froides, eau chaude, douches chaudes et froides.
  • Les dépenses personnelles telles que la lessive, les appels téléphoniques, les sucreries, les collations, les boissons et les factures de bar, le chargement de la batterie de l’appareil photo.
  • Assurance voyage (Essentielle – Devrait inclure une couverture d’évacuation d’urgence lors d’une randonnée jusqu’à 5500+ mètres).
  • Équipement de trekking personnel
  • Conseils pour le personnel d’excursion / trekking et le chauffeur
  • Toutes les autres dépenses qui ne sont pas mentionnées dans la section Le prix comprend.
5/5 - (24 votes)